Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

EEN est un moyen efficace pour créer les premiers contacts à l’étranger

Depuis la création de sa société d’accompagnement à l’international Montalbano Conseil en 2005, Stéphan Montalbano a accompagné plus de 450 PME/PMI et ETI françaises sur la zone Russie-CEI. Il a fait appel au réseau Enterprise Europe Network pour élargir sa clientèle et trouver des fournisseurs en Europe de l’Est.
  • #COMMERCIAL
  • #INTERNATIONAL
  • montalbano
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 12 juillet 2021

    De l’étude de marché à l’aide à l’implantation, en passant par la prospection et la représentation commerciale, Montalbano Conseil joue le rôle de « business center » pour des sociétés évoluant dans les secteurs de l’agroalimentaire, des biens de consommation, de la santé... 

     

    EEN, outil européen dédié à l’innovation et à l’internationalisation des PME françaises

    Depuis 2017, Stéphan Montalbano développe une nouvelle activité consistant à aider des exportateurs ukrainiens à s’implanter en France. C’est dans ce cadre-là notamment qu’il a fait appel au réseau Enterprise Europe Network (EEN), réseau qui accompagne les PME à développer leur business en Europe, par le biais des CCI. « J’ai fait appel à ce réseau pour deux raisons : élargir ma clientèle à d’autres pays européens et trouver des fournisseurs potentiels en Europe de l’Est. Je participe essentiellement aux conventions d’affaires proposées par le réseau : des rendez-vous BtoB qualifiés via une plateforme virtuelle. A l’instar du Moldava Trade Forum, Textil Connect 2021 ou encore Food eirEEN Virtual Meet the Buyer & Matchmaking Event 2021 auxquels j’ai participé cette année. Grâce à ces outils, j’ai par exemple trouvé un fournisseur ukrainien de jus de bouleau bio que l’on va aider à s’implanter à France. »

    pour aller plus loin...