Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI de la Drôme

Ensemble pour vous faire grandir

Bowling B-Best, un coin d’Amérique en Drôme

Erwan Jay avait « envie de faire autre chose », Robyn Kiyomi a quitté Los Angeles pour le rejoindre : ensemble, ils ont ouvert Bowling B-Best à Saint-Paul-Trois-Châteaux, après avoir suivi un accompagnement à la création d’entreprise assuré par la CCI de la Drôme.
  • #CRÉATION D'ENTREPRISE
  • #ENTREPRENDRE EN DRÔME
  • b-best
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mardi 26 juillet 2022

    « J’ai voulu faire un coin d’Amérique en France. » De fait, tout y est, la Buick garée devant l’établissement, les 12 pistes de bowling traditionnelles, les jeux d’arcade, le billard, même les bières servies au bar, en direct des US. Erwan Jay a ouvertBowling B-Best dans le parc d’activité Drôme sud Provence à Saint-Paul-Trois-Châteaux il y a un an. Une reconversion pour cet ancien mécanicien dans le nucléaire. Une première aventure entrepreneuriale aussi, qu’il conduit avec sa compagne Robyn Kiyomi, qui a tout lâché à Los Angeles pour l’accompagner dans l’épopée B-Best. La CCI de la Drôme les a accompagnés dans le montage du Business plan.  Aujourd’hui, le bowling emploie une « équipe soudée » de 11 personnes. 


    « Nous avons voulu créer un lieu de vie et d’art, un peu populaire. » Le bowling est traditionnel, sans ficelle pour retenir les quilles, il peut accueillir les compétitions. L’espace restauration et la terrasse permettent d’accueillir groupes de musique et retransmissions de matchs. Une salle de séminaire d’une soixantaine de places est également disponible. Erwan et Robyn, fans d’art, l’ont intégré sous toutes ses formes dans le projet. Désormais, forte de son expérience dans l’événementiel aux USA, Robyn souhaite lancer toute une série d’animations : festival de musique, marché de l’art ou encore manifestation de voitures anciennes.