Forte d'une longue expérience métier, Christelle Flouret ouvre son salon de coiffure en 2006. Amoureuse des plantes et de la nature, elle s'interroge rapidement sur la nocivité des ingrédients que l'on retrouve dans les produits cosmétiques. La coiffeuse, qui souhaitait partager son savoir-faire auprès des femmes, décide alors de se lancer dans la cosmétique végétale au niveau professionnel. BAALY a vu le jour fin 2022, après plusieurs années de recherche et de réflexions, mais aussi d'expérimentations.
La marque puise son concept et ses valeurs dans les traditions ancestrales de soin des cheveux et propose une coloration végétale professionnelle à faire chez soi. Ces colorations 100% naturelles, sont formulées avec des poudres de plantes ayurvédiques, choisies pour leur grande qualité et leur provenance : filières éco-responsables et respectueuses des valeurs humaines.
Très active sur les réseaux sociaux, Christelle Flouret a suivi un accompagnement numérique dans le cadre de l'EEN à la CCI de la Drôme. Elle a bénéficié de nombreux conseils sur la mise en place de sa stratégie digitale, l'optimisation de ses profils, le lancement d'une page LinkedIn...
Baaly est à ce jour essentiellement commercialisé par internet et dans certains magasins Bio.