Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Area Solutions, des drones au service de l’agriculture

Hébergée à la Pépinière de la CCI de la Drôme depuis sa création en 2020, Area Solutions conçoit et commercialise des drone autonomes et automatiques à destination du monde agricole.
  • #START-UP
  • #AGRICULTURE
  • #R&D
  • aera solutions
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Lundi 17 janvier 2022

    Yoann Garin, son fondateur, s’est lancé sur ce marché innovant après une première expérience dans le domaine de la sécurité électronique. Il assure la distribution des appareils, la formation des acquéreurs et le SAV.
    Les drones proposés sont 100% autonomes et automatiques, configurés en fonction des besoins des clients. « L’agriculture est un secteur où il y a un grand potentiel de développement pour ces technologies : c’est un monde déjà très au fait du digital. Depuis longtemps, les agriculteurs, notamment ceux engagés dans de la R&D, font appel aux services des opérateurs de drones. Mais cela comporte des contraintes parfois coûteuses. Là, l’agriculteur devient autonome. »

     

    Les drones d’Area Solutions sont adaptables à tous secteurs agricoles et notamment semences, élevage, viticulture, arboriculture et maraîchage. « Les utilisateurs récoltent ainsi des données sur l’état des récoltes, la présence de mauvaises herbes ou peuvent encore suivre un troupeau en alpage. Les drones ont aussi un grand rôle pour la sécurité des parcelles. »


    Le matériel proposé est français et paramétré sur mesure avec les attentes des clients. Membre de deux réseaux Innov’alliance et Végépolys Valley, Area Solutions est en avance d’un an sur ses objectifs financiers et travaille sur de nouveaux projets, toujours innovants.

    Pour aller plus loin...