Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI de la Drôme
Ensemble pour vous faire grandir
0

Appel à projets [Tourisme de savoir-faire]

La Direction générale des entreprises lance un appel à projet national destiné à sélectionner un opérateur ou un groupement d’opérateurs à même de piloter un projet de développement, de professionnalisation et de promotion de l’offre française de tourisme de savoir-faire sur le territoire.
  • #TOURISME
  • #ARTISANAT
  • #INDUSTRIE
  • #APPEL À PROJETS / CONCOURS
  • © La Scourtinerie de Nyons 2018 - Jean Delmarty
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Imprimez
    Mercredi 12 février 2020

    Le tourisme industriel, ou « tourisme de savoir-faire », est un vecteur de développement des territoires et constitue une filière touristique d’avenir. Dans un contexte concurrentiel imposant une diversification de l’offre touristique nationale et une lutte efficace contre la fragilisation des territoires touristiquement moins attractifs, l’Etat ambitionne de donner une nouvelle impulsion au tourisme de savoir-faire. L’objectif fixé est de doubler, d’ici cinq ans, le nombre d’entreprises françaises ouvertes à la visite et de diversifier les secteurs impliqués, de manière à positionner la France comme le leader européen du tourisme de savoir-faire.

    Pour atteindre cet objectif, la Direction générale des entreprises (DGE – ministère de l’Economie et des Finances), lance, en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Culture, un appel à projet national destiné à sélectionner un opérateur ou un groupement d’opérateurs à même de piloter, en lien avec les fédérations professionnelles intéressées, les réseaux consulaires et les acteurs institutionnels du tourisme, un projet de développement, de professionnalisation et de promotion de l’offre française de tourisme de savoir-faire sur le territoire.

    L’appel à projet, est ouvert à tous les opérateurs publics et privés quelle que soit leur taille. Il s’accompagne d’une enveloppe de 150 000 € que les entreprises retenues devront compléter par un apport au moins équivalent.

    À l’issue de la consultation, un seul projet sera retenu. Il sera nécessairement à caractère collaboratif et d’une durée maximale de trois ans. La consultation pourra être déclarée infructueuse si les projets déposés apparaissent insuffisants au regard des ambitions de l’Etat pour la filière.

    Toutes les modalités de cet appel d'offres et le cahier des charges sont à consulter ici.
    Les offres sont à retourner avant le lundi 16 mars 2020, 12h.