CCI de la Drôme

Alain Di Crescenzo, Président CCI France, en visite dans la Drôme

A l’occasion de l’événement Territoires & Industrie organisé par l’Usine Nouvelle et la Gazette des communes, qui s’est tenu sur notre salon RSD3 le 26 avril dernier, M. Alain Di Crescenzo s’est déplacé à Valence. Il a profité de sa venue pour aller rencontrer Christophe Reyes, PDG du groupe Aventech.
  • #CCI
  • #INDUSTRIE
  • #CHAMBRE DE COMMERCE ET D' INDUSTRIE
  • #TERRITOIRE
  • CCI FRANCE
    Lundi 15 mai 2023

Territoires & Industrie, Tour de France des « initiatives positives pour dynamiser l’industrie », organisé par l’Usine Nouvelle et la Gazette des Communes, a fait sa première escale à Valence, en présence du Président de CCI FRANCE, Alain Di Crescenzo.

Cet événement visant à valoriser les projets de réindustrialisation réussis et promouvoir les échanges collectivités-industriels dans les régions françaises, a rassemblé des personnalités emblématiques de notre territoire autour de 2 tables rondes thématisées « Entreprise et collectivité : repenser sa stratégie énergétique afin de réindustrialiser ». Et s’est clôturé par une remise de Trophées des initiatives et projets de réindustrialisation exemplaires de Drôme-Ardèche. 6 entreprises ont été récompensées :

Alain Di Crescenzo a salué l’ensemble de ces initiatives en rappelant tout le sens du « I » de CCI et l’importance des accompagnements du réseau auprès de ces industriels, pour poursuivre leurs transitions numérique, écologique et sociale, et saisir les opportunités qui se présentent à eux.

Le lendemain, jeudi 27 avril, accompagné de notre président Alain Guibert, le président national a visité l’entreprise Aventech (ex Reyes), concepteur de solutions et intégrateur électromécaniques HT/BT critiques en environnements sévères et spécifiques, qui a connu une croissance de 40% en se positionnant sur un marché d’avenir, celui de la transition énergétique. « Cette pépite française est un bel exemple du dynamisme industriel dans nos territoires », a-t-il souligné.

Photo ©CCI FRANCE : Alain Guibert, président CCI DRÔME, MM. Reyes, père et fils, ex-PDG et PDG actuel d’Aventech et Alain Di Crescenzo, président CCI FRANCE.