« A tout âge, tout niveau de revenus, il est toujours utile de faire un bilan patrimonial, successoral ou retraite, afin d’envisager du placement à long terme. Je suis là pour conseiller particulier et société », explique Adeline Lebrun. Après un début de carrière dans le droit des sociétés et une première expérience dans la gestion de patrimoine en tant que collaboratrice dans un cabinet indépendant, elle souhaitait s’installer. Elle a choisi de s’adosser au groupeLe Conservateur en tant que mandataire exclusif.
Après notamment avoir suivi la formation « 5 jours pour entreprendre » de la CCI de la Drôme, accompagnée par Anne Morel, Adeline Lebrun s’est installée à l’Espace Saint-Martin en novembre 2020. « J’ai choisi le groupe Le Conservateur pour son sérieux, ses produits comme sa Tontine financière qui, depuis 176 ans, a fait ses preuves ; et parce que c’est un groupe mutualiste : il n’y a pas d’actionnaire à rémunérer. Le nombre de clients y est plafonné, ce qui assure un suivi plus personnalisé. »
Adeline Lebrun estime son action de conseil comme complémentaire à celle des notaires, et propose entre autres l’analyse des successions, donations ou de changement de régime matrimonial.