Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Ensemble pour vous faire grandir

1 Cœur pour 2, restaurant « veg’italien »

Tous deux en reconversion professionnelle, Giorgio Sacilotto et Valérie Pottier, souhaitaient ouvrir leur restaurant. La CCI de la Drôme les a aidés à rechercher l’affaire idéale, puis à concrétiser ce projet avec les formations 5 jours pour entreprendre, Hygiène alimentaire et Permis d’Exploitation.
  • #RESTAURATION
  • #HYGIENE
  • #AIDE A LA CREATION
  • 1coeurpour2
    Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
    Partagez par Email
    Mardi 16 novembre 2021

    Une rencontre, une histoire d’amour et un projet de restaurant… Voilà l’histoire de 1 cœur pour 2, le restaurant « veg’italien » de Valérie Pottier et Giorgio Sacilotto, ouvert à Dieulefit en juin 2020 : un mix de cuisine végétalienne et de cuisine italienne traditionnelle.


    Aidés par la CCI de la Drôme dans leur recherche d’affaires, puis grâce aux formations 5 jours pour entreprendre, Hygiène alimentaire et permis d’exploitation, ils ont repris ce qui était une pizzeria jusqu’alors. « Nous voulions rester dans la Drôme pour l’état d’esprit proche de la nature, la place de l’agriculture, le manger sain. » 1 cœur pour 2 propose 24 couverts en salle et, depuis cette année, 16 en terrasse. La carte végétale est révisée toutes les semaines, en fonction de la saisonnalité des produits. « Nous nous fournissons en agriculture raisonnée, en produits locaux le plus possible, y compris pour les produits italiens que nous allons chercher sur place chez des petits producteurs. » Parce qu’elle sait que la cuisine végétalienne est encore mal connue et pour lutter contre les freins, Valérie met en œuvre beaucoup de pédagogie : « j’explique beaucoup ma cuisine. Je peux y mettre tellement de choses, c’est un vrai laboratoire. Je compose mes assiettes comme un tableau. »