Nathalie GUCCIARDI
Responsable IDFA
04 75 75 87 23
n.gucciardi@drome.cci.fr
Corinne JOURDAN
Responsable Point A
04 75 75 70 07
c.jourdan@drome.cci.fr
Le maître d’apprentissage est la personne responsable de la formation de l’apprenti et assume la fonction de tuteur.

Le jeune est obligatoirement suivi par un maître d’apprentissage (ou par une équipe tutorale). Celui-ci est soit le chef de l’entreprise, soit l’un des salariés de l’entreprise.
Il a pour mission de contribuer à l’acquisition par l’apprenti des compétences nécessaires à l’obtention du titre ou du diplôme préparé, en liaison avec le CFA.
Le nombre maximal d’apprentis ou d’élèves de classes préparatoires à l’apprentissage pouvant être accueillis simultanément dans une entreprise ou un établissement est fixé à deux pour chaque maître d’apprentissage.
La fonction tutorale peut être partagée entre plusieurs salariés constituant une équipe tutorale au sein de laquelle sera désigné un « maître d’apprentissage référent » qui assurera la coordination de l’équipe et la liaison avec le CFA.
La mission du maître d’apprentissage est la suivante :
Pour remplir les fonctions de maître d’apprentissage, il doit posséder :
La CCI peut vous aider dans votre projet de tutorat :
Vous souhaitez suivre une formation pour renforcer vos connaissances dans le rôle de tuteur, rendez-vous sur le site
www.formation.drome.cci.fr/idfa.
Vous recherchez un jeune à former, consulter notre base de candidature d'apprenti.
Vous avez une proposition de poste en apprentissage, déposer votre annonce sur le site.
Vous voulez obtenir des informations sur le statut et le contrat, rendez-vous dans la rubrique "Contrat d'apprentissage".