Pas d'article dans la liste.

Infos pratiques

  • Fichier(s)s associé(s).

Contact

Service TPE Commerce-Tourisme

mp.bertrand@drome.cci.fr

04 75 75 70 34

Bistrots de Pays en Drôme Provençale

Le Bistrot de Pays a pour but, à travers un réseau local d’animation, de contribuer à la conservation et à l’animation du tissu économique social en milieu rural par le maintien du café de village multi-services de proximité.

Les Bistrots de Pays sont de véritables ambassadeurs touristiques grâce à la diffusion d’information touristique et la mise en place d’animations festives et culturelles à l’année. Ils sont situés dans des communes rurales de moins de 2 000 habitants, constituent le dernier – ou l’un des derniers – commerce(s) du village et sont ouverts toute l’année.

Depuis 2003, la Chambre de Commerce et d’Industrie, gestionnaire local du réseau Bistrot de Pays, vous invite à découvrir notre magnifique pays, ses paysages uniques, ses villages typiques et surtout nos produits du terroir !

Après vos balades en Drôme Provençale, vous trouverez une belle occasion de pousser la porte de ces cafés de village empreints de convivialité, d’authenticité et surtout de typicité.

De Poët-Laval à Rochegude, de La Garde Adhémar à Mévouillon, les Bistrots de Pays vous ouvrent l’âme de notre contrée. L’accueil y est toujours chaleureux et les services nombreux : informations touristiques, produits du terroir, gastronomie régionale, artisanat d’art et bien d’autres choses encore…

Selon les établissements, vous découvrirez une restauration typique et authentique.

En savoir plus

Le guide des "Bistrots de pays".

En toute saison, la Drôme Provençale vous accueille et vous offre sa richesse et sa diversité. Découvrez dans ce guide, les 16 Bistrots de Pays qui font le charme de nos villages.


Téléchargez l'édition du Guide des "Bistrots de Pays".