Infos pratiques

  • Fichier(s) attaché(s)

Contact

Augmentez votre visibilité via Internet !

Internet est le plus large outil de communication jamais développé, et représente aujourd’hui, un moyen dont on ne peut plus se passer. Il permet à toute personne connectée, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une multinationale, de se faire connaître et de présenter au monde entier ses produits et ses compétences.

Les différentes fonctions d’un site Internet

Un site Internet peut avoir plusieurs fonctions. Lorsqu’il s’agit de la présentation de l’entreprise, ses produits et ses savoirs faire, on appelle alors cela un site « vitrine ». Sa fonction est comparable à une plaquette commerciale, diffusée dans le monde entier.

Lorsque l’on passe à la vente directe des produits proposés ou la gestion des contacts clients au quotidien, on parle alors d’un site de e-commerce ; une multitude d’utilisations peut être trouvée pour développer l’activité de l’entreprise, et la rendre plus efficace.

En la matière il est conseillé d’avancer progressivement. Il est tout à fait possible de commencer par un simple site vitrine, qui ne demande que très peu de temps à  consacrer une fois qu’il est réalisé. Un site vitrine est en outre réalisable avec un budget limité. Une fois en place, la gestion d’un tel site est peu contraignante et ne nécessite pas de ressources importantes.

Internet est un outil utilisé au quotidien dans les entreprises pour rechercher des solutions, échanger des informations, et travailler avec des partenaires. Quelques années en arrière, on pouvait considérer qu’avoir son site Internet constituait un avantage concurrentiel ; aujourd’hui en revanche, ne pas en avoir peut se révéler être un handicap.

Dans ce cadre un site Internet peut vous aider à :

  • Vous faire connaître,
  • Élargir votre clientèle,
  • Vous démarquer de vos concurrents,
  • Communiquer sur l’actualité de votre entreprise,
  • Générer du chiffre d’affaires, des opportunités, des contacts.

Un outil de communication accessible

Avoir un site Internet est accessible à la plupart des entreprises. La réalisation du site et sa maintenance peuvent être confiés à un prestataire de service.

La Drôme en compte un grand nombre que vous pouvez retrouver sur le site internet www.drome-numerique.fr.

Ces prestataires peuvent répondre à des demandes très diverses, allant de la réalisation de quelques pages, à l’élaboration d’un portail complexe gérant des paiements en ligne.

Le référencement

Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.
Le référencement de sites web s'articule donc par la mise en place de deux stratégies distinctes et complémentaires :

  • Le référencement naturel

    Cette stratégie passe par une phase d'indexation (prise en compte) du site par les outils de recherche (robots), puis par une phase de positionnement de ces sites sur les résultats naturels des outils de recherche (moteurs, annuaires) lors d'une recherche faite par les internautes.
  • Les liens sponsorisés

    Elle s'apparente à de la gestion de budgets de publicité.

La CCI de la Drôme vous propose un accompagnement d'un bout à l'autre de votre projet internet, pour mettre toutes les chances de votre coté.

En savoir plus

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance


La Fevad a pour pour mission de fédérer et représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, d'accompagner les entreprises et de promouvoir le développement du secteur.


Pour plus d'information, www.fevad.com.