Pas d'article dans la liste.

Agnès BALOGNA

Chargée de Mission
a.balogna@drome.cci.fr

Le pré-diagnostic éco-conception

Innovez par l'éco-conception !

Les entreprises concernées sont toutes les entreprises en phase de recherche ou de développement produit.

• Sensibiliser l’entreprise à l’éco-conception
  • Préciser les enjeux de cette thématique au sein de l’entreprise
  • Proposer une stratégie d’éco-conception basée sur une démarche qualitative appliquée à un produit.

• Réunion de travail et visite du site (1/2 j)
  • Rédaction du rapport par la CCI
  • Présentation du rapport en entreprise (1/2 j)
  • Suivi des préconisations un an après (1/2 j).

La prestation est confidentielle et gratuite grâce au financement du programme Objectif Environnement. Les suites possibles sont la mise en relation avec les conseillers en Développement par l'Innovation de la CCI, la recherche d'experts et de financement, etc.

La CCI de Saint-Étienne-Montbrison a lancé un programme de sensibilisation et d’accompagnement de ses entreprises ressortissantes aux enjeux de l’éco-conception depuis 2002. C’est dans ce cadre qu’elle a mis en œuvre des outils comme le pré-diagnostic éco-conception, des programmes d’études nationaux et internationaux.

Consultez le site www.eco-conception.fr