Démarrer à l'International

Les différentes actions (accompagnement, formation, subventions et suivi) proposées à l'entreprise qui souhaite s'engager à l'international.

Une entreprise veut démarrer une démarche à l’export, structurer ses actions, bâtir une stratégie propre, développer ses exportations, …

Le programme « Nouveaux Exportateurs » lui apporte formation et accompagnement en fonction de son degré d’expérience à l’international. L’entreprise est ensuite assistée pour le déroulement du projet défini.

« Destination Internationale » : une réunion de deux heures au cours de laquelle les participants pourront s’initier à l’international, intégrer le vocabulaire spécifique aux techniques particulières de la douane, connaître la marche à suivre pour démarrer une prospection,…

« Objectif Export » : cette formation s’adresse aux entreprises ayant une première expérience à l’export et qui souhaite structurer et pérenniser leur développement à l’international. Sur 2 journées de travail avec un consultant International, l’entreprise effectue un audit complet de son activité tant en France qu’à l’étranger avant de bâtir un plan d’action pour développer sa présence sur les marchés étrangers. La mise en place des financements éventuels fait également partie de cette formation.