Mieux connaître le contexte économique du commerce de proximité en Rhône-Alpes

Consommateurs et commerces Drômois

La connaissance de l’offre commerciale et la 7ème enquête  consommateurs de la Drôme décryptent les habitudes de consommation des habitants : qui consomme quoi, combien et où ;

L'observatoire du commerce permet :

• De disposer d’un éclairage objectif pour l’analyse des projets des commerçants et des créateurs,
  • D’accompagner les collectivités dans la mise en place de leur politique d’urbanisme commercial en adossant la réflexion à une connaissance du fonctionnement de l’appareil commercial et de ses besoins.

Vous trouverez dans document intitulé « Consommateurs et commerces Drômois » les principaux résultats

La note de conjoncture Commerce

Il peut être difficile d'avoir une vision objective de l'économie du commerce de détail. Or, cette vision d'ensemble est utile pour comprendre et relativiser les résultats de votre entreprise. C'est pourquoi votre Chambre de commerce et d'Industrie met à votre disposition la note de conjoncture commerce, mensuelle et concrète.