Rovaltain, pôle d’excellence et d’innovation

Implantez votre entreprise sur le Parc d’activités de Valence TGV

Situé autour de la gare de Valence TGV, le parc d’activités de Rovaltain accueille 130 entreprises et plus de 2000 emplois, dans les secteurs du numérique, de la Recherche et Développement, du tertiaire, de l’économie verte et de la santé environnementale.

Le parc d’activités de Rovaltain est situé au cœur de Valence Romans Agglo, à l’intersection du sillon alpin et de la Vallée du Rhône. Il est accessible directement via les autoroutes A7 et A49 et permet de rejoindre Lyon en 30 minutes et Paris en 2h10 depuis la gare de Valence TGV.


(crédit : Juan Robert)

Un environnement favorable aux entreprises

Rovaltain inscrit son action dans une logique de développement durable. Certifié ISO 14001 depuis 2004, le parc d’activités est aménagé pour réduire l’impact des activités sur l’environnement et favoriser la biodiversité. Ceci se traduit par des actions de promotion des mobilités alternatives, la gestion de ressources naturelles ainsi que la réduction des déchets.

Le parc d’activités de Rovaltain s’est doté de nombreux services à destination des entreprises et de leurs salariés. Les services proposés à Rovaltain :

  • une crèche interentreprises
  • 4 restaurants
  • Un hôtel
  • Un Carré entreprises La Poste
  • Une offre multimodale étoffée : TGV, TER, bus, car, pistes cyclables, bornes de recharge électrique et hydrogène, station d’autopartage, etc..
  • Fibre optique très haut débit
  • Plusieurs solutions de location de salles
  • Activités sportives et loisirs

Rovaltain compte un écosystème et des réseaux professionnels dynamiques, avec le Club de Rovaltain, l’association des entreprises du parc d’activités, le Moulin, lieu totem de la Frenchtech in the Alps Valence Romans, ou encore Mardinnov, l’évènement référence sur les innovations numériques en Drôme.

Pôle Ecotox : Plateforme scientifique de Rovaltain

Unique en Europe, le pôle Ecotox est un équipement de recherche en ecotoxicologie et toxicologie environnementale. Composé de plus de 6 500 m² de halles expérimentales et 2000 m² de plateformes analytiques, il permet l’évaluation des risques de contaminants biologiques et chimiques sur l’homme et l’environnement.

Les équipements du Pôle Ecotox sont exploités par l’entreprise « Rovaltain Research Company ». Parallèlement, la « Fondation de coopération scientifique Rovaltain » soutient les recherches et œuvre à développer et diffuser la connaissance autour des enjeux de la santé environnementale.


(crédit : Mickael Apélian)

Trouver des locaux à Rovaltain

Rovaltain propose un parcours immobilier sur mesure avec des espaces de bureaux qui s’adaptent à vos besoins : pépinière, coworking, hôtel d’entreprises, centre d’affaires,…

Le parc d’activités dispose d’une offre de bureaux disponibles à la vente ou la location.
Pour les projets industriels et scientifiques, plusieurs lots sont disponibles pour le développement de votre projet, pour des bâtiments de 500 à 25 000 m².

Découvrir l’ensemble de l’offre d’implantation à Rovaltain