TOP MARQUES ET LABELS : QUALITÉ TOURISME

RÉVÉLATEUR DE QUALITÉ

Qualité d’accueil et de services, une marque nationale pour faire la différence.

OBJECTIFS

  • Améliorer le parcours et l'expérience client
  • S'engager dans une démarche globale de performance et de progrès
  • Préparer votre établissement à la candidature à la marque Qualité Tourisme et bénéficier de tous les outils nécessaires

PROGRAMME DESCRIPTIF

  • Pré-audit Qualité Tourisme en entreprise
  • Identification des points d'amélioration / non-conformités et des mesures correctives et accès au portail national Qualité Tourisme à tout moment pour s'auto-évaluer
  • Visite en client mystère réalisée par un cabinet extérieur référencé (prestation à la charge de l'établissement)
  • Si le taux de conformité minimum est atteint, préparation du dossier et présentation devant le Comité d'attribution de la marque Qualité Tourisme
  • Mise en avant des établissements labellisés.

La validité de la marque est de 5 ans.

  • Suivi qualité intermédiaire avec votre conseiller CCI référent.
  • Atelier pratique collectif.

PUBLIC

Vous êtes hôtelier, hôtelier de plein air, restaurateur, cafetier, exploitant d'une chambre d'hôte, d'une résidence de tourisme ou d'un village de vacances, gestionnaire d'un lieu de visites, d'une activité sportive et de loisirs, d'un centre des congrès ou d'un espace de séminaires.

CONDITIONS & MODALITÉS

  • Durée du programme : entre 6 et 9 mois.
  • Pour les hébergements, conditions spécifiques d’accès à la marque.

TARIFS

  • 450 HT €, soit 540 TTC €
  • Grâce à la prise en charge partielle par votre CCI Forfait par entreprise

ATOUTS

  • Mettre de votre côté toutes les chances de réussite.
  • Un regard extérieur en toute objectivité sur vos pratiques.
  • Des travaux personnalisés et confidentiels
  • Une expertise de plus de 10 ans de cette démarche
  • Une participation aux actions de valorisation des établissements marqués
  • Des échanges d’expériences et de bonnes pratiques avec d’autres chefs d’entreprises

Pour aller plus loin :

  •  TOP GESTION
  • TOP NUMERIQUE
  • TOP FINANCEMENTS
  • TOP MARQUES ET LABELS : MAÎTRE RESTAURATEUR
  • FORMATIONS

DOCUMENTATION

  • Rapport du pré-audit
  • Rapport de la visite mystère
  • Fiches pratiques et outils
  • Kit de communication
  • Plaque Qualité Tourisme