La médiation, une solution pour résoudre vos conflits à l'amiable

Un litige commercial avec un client ou un fournisseur ? Un différend avec un collaborateur ou un employeur ? Une difficulté avec une administration ? Osez la médiation, avec le Centre de Médiation de Grenoble, partenaire de la CCI Drôme.

Avez-vous déjà pensé à la médiation comme mode alternatif au règlement de vos litiges ?

Consciente des enjeux fondamentaux autour du règlement des conflits (détérioration des relations, perte de temps, d’argent, de confiance et de performance, allant parfois jusqu’à la mise en danger de la survie même de l’entreprise), la CCI Drôme l met à disposition des entreprises les services du Centre de Médiation de Grenoble (CMG), en partenariat avec l'ordre des avocats.

Avec une équipe d’une vingtaine de médiateurs formés, sélectionnés et suivis, le CMG propose de faire émerger une solution qui respecte au mieux l’intérêt des parties concernées.
Tiers strictement neutre, extérieur au conflit et tenu à la confidentialité, il parvient à une issue favorable dans plus de 60% des cas, permettant aux acteurs de renouer ensuite des liens, allant jusqu’à reprendre leurs relations sociales et commerciales.

L’avocat (ou conseil) des parties reste un partenaire privilégié tout au long du processus de médiation.
Les entreprises peuvent saisir directement le CMG, une médiation nécessite en moyenne trois réunions de deux heures chacune, son coût est encadré par un forfait fixe quelle que soit la durée de la médiation.
Rapide, accessible et respectueuse des acteurs et des relations entre eux, la médiation est un mode alternatif de règlement des conflits qui a fait ses preuves et qui ne cesse de se développer.