Démarrer et prospecter à l'International

Les différentes actions (accompagnement, formation, subventions et suivi) proposées à l'entreprise qui souhaite s'engager à l'international.

Une entreprise veut démarrer une démarche à l’export, structurer ses actions, bâtir une stratégie propre, développer ses exportations, …

« Destination Internationale » : une réunion de deux heures au cours de laquelle les participants pourront s’initier à l’international, intégrer le vocabulaire spécifique aux techniques particulières de la douane, connaître la marche à suivre pour démarrer une prospection,…

 

Plan PME GO Export

Piloté par CCI International, le programme Go Export est une action collective permettant aux entreprises de structurer leur démarche export, qu’elles soient primo-exportateurs ou ayant déjà de premières expériences à l’international.

Deux méthodes d'accompagnement :

Go Export + s’articule autour de deux phases de préparation et d’accompagnement, ponctuées de séances de travail individuelles et de séminaires collectifs, sur une durée totale approximative de 18 mois.

Le programme « Go Export + » bénéficie du soutien du Conseil régional Rhône-Alpes et du FEDER dans le cadre du Plan PME*, ce qui permet à l’entreprise de bénéficier d’un tarif résiduel bonifié de 2 500 € HT.

La participation au programme Go Export + est un prérequis nécessaire aux entreprises pour déposer un dossier de demande de subvention « Recrutement Cadre Export »**, proposée par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes.