Mieux connaître le contexte économique du commerce de proximité en Rhône-Alpes

Il peut être difficile d'avoir une vision objective de l'économie de votre secteur d'activité. Or, cette vision d'ensemble est utile pour comprendre et relativiser les résultats de votre entreprise. C'est pourquoi votre Chambre de commerce et d'Industrie met à votre disposition la note de conjoncture commerce, mensuelle et concrète.

La CCI de la Drôme participe à l’enquête de conjoncture sur l’évolution des chiffres d’affaires dans le commerce de détail sur l’ensemble de la Région Rhône-Alpes.

A ce jour, 1 200 commerces communiquent  régulièrement leur chiffre d’affaires. Le panel est constitué afin d’être représentatif du tissu commercial Rhônalpin, en termes de secteur d’activité et de localisation des territoires de Rhône-Alpes.

Tous les mois, une évolution du chiffre d’affaires est calculée par rapport au mois de l’année précédente, des résultats cumulés par secteur d’activité font l’objet d’une communication mensuelle.

Si vous souhaitez recevoir la note Conjoncture commerce directement sur votre mail, contactez-nous.