Mieux éclairer pour vendre plus

L'éclairage d'un commerce est un facteur de vente. Une installation performante doit mettre en valeur les produits et créer une ambiance particulière. Il doit être agréable pour les clients, les commerçants et leurs salariés. La consommation d'électricité et la maintenance doivent être réduites au maximum.  Des critères difficiles à concilier quand on n'est pas éclairagiste !

La CCI de la Drôme a accompagné de nombreux commerçants dans la rénovation de leur éclairage. Les résultats sont très positifs : l'ambiance d'achat est plus agréable pour les clients qui y sont sensibles.

Les factures d'électricité ont diminué en moyenne de 35%. Et la maintenance est simplifiée dans la mesure où la durée de vie des lampes est bien plus longue que les anciennes lampes à incandescence. Comme en témoignent les commerçants.

Bref, rénover son éclairage c'est positif !

La CCI de la Drôme met à votre disposition un  cahier des charges type qui vous permettra d'évoquer  avec votre installateur les différents éléments techniques propres à l'éclairage des commerces.

En savoir + : Guide de l'éclairage des commerces