Pas d'article dans la liste.

Infos pratiques

Contact

Le Mouvement Qualité Rhône-Alpes en Drôme-Ardèche

Le MORA (Mouvement Français pour la Qualité - Mouvement Qualité Rhône-Alpes) est une fédération de 'Structures territoriales' (généralement départementales) constituées d'une structure bénévole et d'une structure d'accueil.

En Drôme, la structure bénévole est le CAP (Comité d'Animation et de Pilotage)  et la CCI est la structure d'accueil qui alloue le budget de fonctionnement.

Le CAP est constitué des responsables des clubs, qui sont des professionnels bénévoles. Nous nous réunissons au moins quatre fois par an afin d'établir les plans d'actions, envisager de nouveaux thèmes à débattre pour l'année en cours, établir le calendrier, dresser le bilan des actions menées afin de faire correspondre les sujets et débats avec vos attentes.

Notre ambition est de :

  • Promouvoir et développer toute action visant à améliorer les performances des entreprises et des organismes de toute activité et de toute taille, avec une attention particulière pour les petites et très petites entreprises.
  • Favoriser la promotion du management par la Qualité et son évolution vers le concept de management intégré « QSE Qualité Sécurité Environnement » orienté Développement durable.
  • Partager et diffuser les bonnes pratiques (parangonnage).

Les Clubs Qualité de la Drôme

En savoir plus

Mode d'emploi

Afin de répondre aux besoins nouveaux, les clubs spécifiques ont été créés autour du Club généraliste QSE. Nos Clubs sont ouverts à tous. On peut participer au Club QSE et à un ou plusieurs Clubs spécifiques en fonction de ses centres d'intérêts.

 Les jeudis de la Qualité : toutes les réunions (sauf Club Développement Durable) ont lieu à la CCI de la Drôme les jeudis de 18h à 20h, selon le calendrier.