Article zoom sur...

Ouverture de l'enquête publique du SAGE Bas Dauphiné Plaine de Valence

Le 06.09.2019 16:11

L'enquête publique du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Bas-Dauphine Plaine de Valence se déroulera du 9 septembre au 9 octobre 2019.

Le schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) Bas-Dauphiné Plaine de Valence lance une enquête publique. Le projet concerne 136 communes, dont 97 communes du département de la Drôme et 39 communes du département de l’Isère. Du 9 septembre au 9 octobre 2019, les citoyens sont invités à s’exprimer sur la préservation des ressources en eau, l’alimentation en eau potable, le plan d’action forage, la prise en compte des besoins en eau dans l’agriculture et l’industrie, l’adaptation aux changements climatiques.

« Ensemble préservons les eaux souterraines, vous avez la parole »

Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique, est disponible dans les mairies suivantes : ROMANS-SUR-ISERE, ALLEX, BOURG-DE-PEAGE, CHABEUIL, CHATUZANGE-LE-GOUBET, CREST, PORTES-LES-VALENCE, SAINT- DONAT-SUR-L’HERBASSE, SAINT-MARCEL- LES-VALENCE, SAINT-UZE, TAIN L’HERMITAGE, VALENCE, ROYBON, SAINT- MARCELLIN et VINAY.
Le public pourra consulter le projet de SAGE et ses documents d’accompagnement, sur support papier, aux jours et heures d'ouverture de la mairie, consigner ses observations et propositions directement sur les registres d’enquête et rencontrer la commission d’enquête aux heures de permanence.

Le dossier d’enquête publique et toutes les modalités d’organisation de l’enquête sont également consultables sur www.drome.gouv.fr et www.sagedauphine-valence.fr.

Informations presse et médias complémentaires :

Secrétariat de la Commission Locale de l’Eau
Conseil Départemental de la Drôme
Hôtel du département 26 avenue du Président Herriot 26026 VALENCE Cedex 9
David ARNAUD, Chargé de mission SAGE,
Tél. : 04 81 66 88 67 Courriel : daarnaud@ladrome.fr