Portrait d'une entreprise

L’Amusoir, la passion du jouet bien présenté

Le 16.03.2015 00:00

« Chez nous, on adore jouer ! », déclare enthousiaste Céline Marais, responsable, avec son compagnon Yannick Souchet, du magasin L’Amusoir situé dans le centre-ville de Montélimar. A priori rien ne prédisposait ces derniers à reprendre ce commerce spécialisé dans les beaux jeux en bois et de société. Avant de se lancer dans l’aventure en juin 2013, le couple était en effet commerçant et tenait une franchise de la Mie Câline (terminal de cuisson et pâtisserie). Mais la passion du jeu était plus forte que tout.

« Un jour, explique Céline Marais, j’ai été contactée par une personne de la CCI de Montélimar qui m’a proposé de participer à un atelier sur le thème de l’agencement de magasin. Comme je souhaitais mettre toutes les chances de notre côté pour bien lancer notre affaire j’ai décidé d’accepter, car la réalisation d’une belle vitrine cela ne s’improvise pas. » Après avoir suivi une formation théorique pour connaître les bases de l’agencement d’une vitrine, la formatrice est venue procéder à un diagnostic complet de l’enseigne : aide à la gestion des commandes, travail sur l’éclairage de la vitrine et mise en avant des produits.

« C’est vrai que lorsque vous êtes complètement impliqué dans votre travail, vous n’avez pas forcément le recul pour faire attention à certains détails. Cette formation m’a permis, pour un prix raisonnable, de transformer mon magasin. Et ça marche, les gens sont nombreux à s’arrêter devant la vitrine. Désormais j’aimerais bien suivre une formation sur la confection de beaux paquets cadeaux. Rien de tel que d’offrir un jouet bien présenté pour donner envie ! »

En savoir + : http://lamusoir.free.fr