A vol d'oiseau il n'y a pas tant de distance que ça entre Saoû et Londres... En tous cas pas assez pour dissuader Thierry Chalancon, le cuisinier de L'Oiseau sur sa branche et deux drôles de dames, Stéphanie Frobert et Vanessa Bergeret, d'y poser ses poêles et casseroles pour quelques jours.
Stéphane et Françoise Belga ont transformé leur appartement londonien en restaurant, l'espace d'un soir, pour le plaisir, et aussi pour créer un petit évènement professionnel avec leurs clients londoniens. Le patron de L'Oiseau sur la branche ne s'est pas fait prier longtemps pour y mettre sa "french touch" : aigo boulido servi en boîte de conserve, assiettes cassées dans leur moitié pour les fruits de mer, crème brulée au picodon... entre autres festivités cullinaires et décoratives, que le maître des lieux envisage de reproduire à Saint-Pétersbourg, Lisbonne ou ailleurs et sûrement "London again".
Thierry Chalancon, restaurateur-citoyen-philosophe, est chez lui à Saoû, et ce depuis quatre générations. « Quatre platanes, une fontaine, des clients, un plaisir immense à faire ce que fais pour gagner ma vie... tout va bien, merci. » L'équipe des 10 collaborateurs permanents (16 en saison) font de ce bistrot de carte postale une belle réussite économique, avec un CA d'environ 600 KE en progression régulière.
En savoir + : 04 75 76 02 03.