Portrait d'une entreprise

Voyage au pays des merveilles dans « La maison d’Hortense »

Le 09.07.2012 00:00

Impossible de ne pas retomber en enfance lorsque l’on pénètre dans l’univers haut en couleurs de « La maison d’Hortense » en centre-ville de Valence. Pascale Fillaud, sa gérante, a fait de ce lieu un monde à part pour le bonheur des grands…. et des petits !

Habituée des déménagements, cette ancienne assistante de direction décide il y a trois ans de poser ses valises à Valence pour ouvrir un commerce de détail «… sans idée précise, j’imaginais simplement que ce serait mieux de vendre des articles qui me plaisent. » Après une longue réflexion, elle opte pour une boutique de cadeaux et d’objets déco, loin de la morosité ambiante.

De nouveaux fournisseurs et des découvertes permanentes pour assurer l’attractivité des produits

De la vaisselle multicolore en mélamine - de la célèbre marque danoise RICE – aux jouets vintage en passant par les objets décoratifs pour les chambres d’enfants ou les coussins en forme de hibou, la maison d’Hortense offre des articles inédits qui frappent volontairement l’imaginaire des clientes. « Ayant habité en Angleterre, j’ai sélectionné une majorité de fournisseurs britanniques ainsi que des nouveaux créateurs désireux de se faire connaître. La plupart des objets restent à des prix très abordables, avec un panier moyen de l’ordre de 10 à 15 euros. »

Six mois après l’ouverture, Pascale Fillaud se réjouit de l’enthousiasme de ses clientes pour la boutique, où l’on établit désormais listes de mariage et de naissance. « L’esprit d’Hortense, c’est aussi le service en plus : la réalisation de lampes et coussins sur-mesure, la présence d’un coin enfants ou celle du fauteuil des maris pour occuper toute la famille pendant que Mesdames dénicheront mille trésors… »

En savoir + : www.lamaisondhortense.fr