Détail actualités des entreprises

Le Cellier des Dauphins lance son « Plan Cellier 2020 »

Le 03.10.2014 08:41

A l’aube de ses 50 ans, l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône – plus connue sous le nom de sa marque phare Le Cellier des Dauphins - lance un grand plan de développement, sous la houlette de son nouveau directeur général Franck Gaudet. « Nous avons pour ambition de devenir un acteur incontournable en développant nos activités en aval par la montée en gamme, l’innovation et l’accélération à l’international ; et en fédérant l’amont tant avec nos caves adhérentes qu’avec nos partenaires. »

La coopérative compte aujourd’hui 13 caves adhérentes, représentant 3 000 vignerons et 16 000 hectares de vignobles. Avec ses 110 salariés, elle s’appuie à Tulette sur un site d’une capacité de stockage de 9 millions de bouteilles et Bib, doté de 4 lignes d’embouteillage et Bib. Ce qui au final lui permet d’embouteiller 390 000 hectolitres par an et de commercialiser 52 millions de cols pour un CA consolidé de 98 M€, dont 31% réalisés à l’international.

En savoir + : www.cellier-des-dauphins.com