Détail actualités des entreprises

Ad-Venta, lauréat des Trophées de l'Innovation Bref Rhône-Alpes

Le 16.12.2013 10:54

Ad-Venta est lauréat des Trophées de l'Innovation Bref Rhône-Alpes dans la catégorie Energie-Environnement pour ses produits de stockage hydrogène nomade. En remportant un des huit trophées, le trophée Énergie Environnement, le jury a reconnu l'importance de ce nouveau et futur vecteur énergétique et la capacité d'Ad-Venta à répondre aux besoins de ses clients pour des solutions de stockage d'hydrogène embarqué. Hier soir c'est avec notre réservoir à hydrure métallique, SolHyd, que nous avons remporté ce trophée.

Ce produit permet de stocker suffisamment d'énergie pour recharger son téléphone ou effectuer plusieurs kilomètres en vélo à assistance électrique. Ce produit modulaire peut être adapté à la demande de nos clients que ce soit sur la quantité d'hydrogène à stocker ou sur les fonctions primaires et les interfaces utilisateur. Le produit se caractérise par un très haut degré d'intégration tant physique que fonctionnel, ce qui rende son utilisation intuitive, facile et sure.

L'autonomie énergétique nomade est aussi une problématique énergétique que nous contribuons à rendre plus visible ! Ad-Venta, dirigée par Jean-Luc Mussot et Frédéric della Faille, s'est fixé l'objectif de devenir un acteur clé dans le stockage de l'hydrogène embarqué, que ce soit en petite quantité dans la poche ou le sac pour servir la mobilité nomade, ou en plus grande quantité à bord des véhicules pour alimenter les applications de mobilité à moyenne et longue portée.

« Nous sommes dans une phase critique de notre développement qui nous oblige à épauler nos clients dans toutes leurs attentes en produits qualifiés et homologués et en support dans toutes les étapes de leurs projets, sans oublier de déployer tout le pan industriel... Pour se faire, nous avons besoin de trouver des investisseurs pour nous accompagner dans notre projet », explique Jean-Luc Mussot, le PDG d'Ad-Venta.

C'est la cinquième distinction que l'entreprise reçoit pour ses activités d'innovation en moins de 12 mois !