Détail actualités des entreprises

Les Trophées de l’Entreprise récompensent cinq projets

Le 16.10.2013 10:07

Pour sa 3e édition, le concours organisé par Romans Bourg de Péage expansion sur son territoire a sélectionné 5 lauréats parmi les 38 dossiers analysés. Areva a reçu le Trophée des ressources humaines et de l’emploi, pour sa démarche en faveur de la diversité. Le groupe a été la première entreprise française à recevoir en 2010 le Label Diversité de l’AFNOR qui s’appuie sur plusieurs actions : lutte contre la discrimination, égalité professionnelle Homme-Femme, intégration des personnes handicapées, actions en faveur des jeunes et gestion des seniors.

Le Trophée de l’action durable et écologique a été remis à la société moursoise ISRA Cards pour sa carte biodégradable, compostable et recyclable ISBIO. La start-up péageoise Ad-Venta remporte le Trophée de l’action innovante pour le développement de SolHyd, petits réservoirs d’hydrogène de grande capacité permettant de charger des piles à combustibles qui serviront à alimenter des outils électriques nomades. Enfin, deux « coups de cœur » cette année pour le Jury : Procyl Color à Romans et son quartz photo-luminescent Procylum, et Modétic pour le lancement de sa marque de jeans et de baskets bio et 100% française, 1083. Outre le Trophée, les cinq lauréats vont bénéficier d’une vaste communication dans la presse régionale, d’une séquence filmée sur l'entreprise et son projet, de jours de formation offerts par la CCI de la Drôme, la Chambre de métiers et de l'artisanat, la Maison de l'emploi et de la Formation et l'association IEDV, et de conseils stratégiques et financiers.

En savoir + : www.tropheesentreprise.fr