Détail actualités des entreprises

net-entreprises.fr organise la 3e édition des Rencontres Extra du 12 au 26 novembre 2013

Le 14.11.2013 13:39

Les organismes de protection sociale accompagnent les entreprises en Rhône-Alpes dans la modernisation des déclarations sociales et le démarrage de la DSN, la « déclaration sociale nominative ».
La dématérialisation des déclarations sociales est devenue une réalité incontournable dans la gestion des entreprises, des associations et des collectivités en France comme en témoignent les 22 millions de télédéclarations sociales transmises pour quelque 3 millions d’entreprises en 2012 via le site net-entreprises.fr.

À l’occasion de sa 3e édition organisée du 12 au 26 novembre 2013 en Rhône-Alpes, les Rencontres Extra vont permettre aux représentants de l’ensemble des organismes de protection sociale de répondre aux questions des chefs d’entreprises et des gestionnaires sur la généralisation des télédéclarations (notamment des cotisations sociales) de présenter les nouveaux services d’aide à la gestion ouverts sur net-entreprises.fr et l’articulation de ces services avec l’arrivée de la DSN.

Ainsi, les Rencontres seront une première occasion privilégiée pour les professionnels en Rhône-Alpes de se préparer aux simplifications dessinées par la DSN, la déclaration sociale nominative. La DSN, aujourd’hui proposée sur la base du volontariat, deviendra en effet d’ici janvier 2016 l’unique déclaration sociale en matière de paie pour toutes les entreprises. De quoi susciter quelques questions en vue de se préparer !

En savoir + : www.net-entreprises.fr