Détail actualités des entreprises

L'opération "Tranquilité entreprise" mise en place en Drôme

Le 18.06.2013 14:06

Le plan national de prévention de la délinquance et d'aide aux victimes présenté en 2009 étend l'opération « tranquillité-vacances » à toutes les périodes de vacances scolaires. Cette mesure vise à réduire le nombre de vols et d'intrusions dans les domiciles de particuliers durant les absences liées aux congés.

En région Rhône-Alpes, les entreprises sont en moyenne 4 fois plus souvent victimes d'atteintes que les résidences privées. Par conséquent, il est apparu opportun d'étendre et d'adapter le dispositif existant à ce type d'entité. L'opération « tranquillité entreprise » permet à tous chefs d'entreprises de signaler la fermeture de son établissement pour une période donnée ou tout autre fait particulier auprès de la brigade territorialement compétente, et cela au moyen d'un formulaire spécifique conforme au modèle joint (Annexe 1).

Ayant rencontré un franc succès en 2012 avec 949 entreprises inscrites et 1 seul cambriolage constaté, l'opération « tranquillité entreprise» est reconduite pour la période estivale à venir.

La plaquette d'information et l'imprimé vierge sont téléchargeables sur le site www.referentsurete.com. Les éléments doivent être renseignés et l'imprimé déposé directement auprès de la brigade du ressort du lieu d'implantation de l'entreprise.