Détail actualités des entreprises

Un chef d’entreprise drômois à la conquête du Caucase... en vélo-couché !

Le 23.05.2012 09:13

Ce n’est pas pour conquérir de nouveaux marchés ou visiter ses clients que Marc Brunet va s’élancer à la conquête de l’Est fin juillet. Mais c'est un défi sportif à portée humanitaire qu’il souhaite relever.

Il partira de Valence dans la Drôme (du square Charles Aznavour, devant le Centre du Patrimoine Arménien) en chevauchant un moyen de transport original : un vélo-couché. Son objectif est de rejoindre Erevan, la capitale de l'Arménie, en passant par Idjevan (la ville jumelée avec Valence) au terme d'un périple de 5000 kms, en autonomie.

Ce voyage s'inscrit dans une démarche de solidarité internationale, car l'objectif est de récolter des fonds pour l’ONG locale Espoir pour l'Arménie. Depuis plus de 20 ans, cette association développe des programmes de soutien aux familles défavorisées, par des réalisations concrètes. Chacun pourra donc "sponsoriser des kilomètres solidaires" de cette aventure qui va traverser une dizaine de pays. Les fonds seront consacrés à la réhabilitation des bâtiments et de l'équipement d’une école située dans le nord de l'Arménie.

Après le trail de la "Diagonale des fous" en octobre 2011 (163 kms de course à pied), Marc Brunet - directeur de l'entreprise drômoise "Sephora la musique de la Vie"- a souhaité se lancer dans ce nouveau projet. Avec le soutien de l'association Aventure en soliDaire, il veut ainsi contribuer par cette action à l'éducation des enfants d’Arménie. L'école concernée est implantée dans le village de Chirakamout (anciennement Nalbant), située à l'épicentre même du séisme de 1988 qui a fait plus de 30 000 victimes. Cette contribution facilitera grandement le quotidien de ces élèves et de leurs enseignants confrontés au manque chronique de moyens.

Pour toute information : 06 82 08 31 95 ou 04 75 59 93 40 - aventureensolidaire@yahoo.fr - www.aventure-en-solidaire.net.