Article au fil de l'info

le chiffre du mois : 9 150 entreprises commerciales en Drôme.

Le 26.01.2018 16:00

Ce parc de commerces, entreprises du tourisme et prestataires de service aux particuliers est en progression de 3.5% depuis janvier 2017.

La majorité de ces nouveaux établissements se sont installés hors agglomération* : la proportion des établissements par rapport au total Drôme y est passée de 53% en janvier 2017 à 55% en janvier 2018.
Les plus fortes progressions en nombre d’établissements s’observent dans les activités de restauration rapide, de ventes de voitures, de salons de coiffure et de soins de beauté.

L'Observatoire du commerce de la CCI permet d'avoir une vision fine de la structure de l'offre commerciale à l'échelle de vos territoires : nombre de commerces alimentaires, non alimentaires, cafés et restaurants, évolutions, etc.

* Les agglomérations drômoises regroupent les communes de Bourg-de-Péage, Bourg-lès-Valence, Montélimar, Portes-lès-Valence, Romans-sur-Isère, Saint-Marcel-lès-Valence et Valence.

Pour toutes informations complémentaires :

En savoir + : Carine Lamérand - 04 75 75 70 34 - commerce-tourisme@drome.cci.fr