Article au fil de l'info

Formation International : Le crédit documenbtaire

Le 26.08.2013 12:14

Le crédit documentaire est une technique de règlement utilisée en commerce international, permettant de maîtriser le risque d’impayé à l’exportation. Il s’agit plus exactement de l’opération par laquelle une Banque s'engage pour le compte de son Client Importateur à régler à un Tiers Exportateur dans un délai précis, un montant déterminé contre la remise de documents strictement conformes justifiant la valeur et l'expédition des Marchandises.

Le Crédit Documentaire est soumis aux Règles et Usances Uniformes de la Chambre de Commerce Internationale ainsi qu’au nouvelles PBIS-pratiques bancaires 2013 pour l’examen des documents.
Afin de connaître l’ensemble des outils existants pour couvrir le risque d’impayés et comprendre plus particulièrement les mécanismes des crédits documentaires, la CCI de la Drôme propose le mardi 10 septembre 2013 à l’Hôtel consulaire à Valence, une formation-action intitulée "Pour couvrir le risque d’impayé à l’international : Le crédit documentaire"

Renseignements et inscriptions : Françoise Vernusse, 04 75 75 70 05, f.vernusse@drome.cci.fr - 400 € net de taxes par personne.