Article au fil de l'info

le chiffre du mois : 80 établissements de restauration accompagnés en hygiène par la CCI chaque année.

Le 19.06.2018 00:00

Depuis le 1er octobre 2012, la présence d'au moins une personne formée à l'hygiène est obligatoire dans les établissements de restauration commerciale : restaurants à table, établissements de restauration rapide, foodtrucks, etc.

Depuis le 1er mars 2017, la loi prévoit que les résultats des contrôles officiels en sécurité sanitaire des aliments soient rendus disponibles sur www.alim-confiance.gouv.fr.

Au-delà de l'aspect réglementaire, l'hygiène est surtout le premier argument commercial d’un restaurant. Il est gage de la satisfaction de la clientèle.

Chaque année, la CCI Drôme accompagne 80 entreprises sur ce sujet essentiel : soit par le biais d’une formation collective, soit par le biais d’un audit de fonctionnement dans le restaurant, soit par un diagnostic des équipements. A partir de septembre, la formation CCI « permis d’exploitation » complètera ces prestations utiles aux entreprises.

Pour toutes informations complémentaires :

En savoir + : Antoine BERGERON - 04 75 75 70 34 - commerce-tourisme@drome.cci.fr